Photo de nuit à Blois sans trépied

Blois est une charmante ville nichée au cœur de la Vallée de la Loire, est réputée pour son patrimoine historique et architectural et un lieu idéal pour la photo de nuit. Avec son majestueux château royal et ses ruelles pittoresques, la vieille ville a beaucoup de charme. J’y flâne souvent à la recherche de paysages urbains photogéniques avec des traînées lumineuses la nuit. En voici quelques exemples.

Photo de nuit à Blois sans trépied

photo-de-nuit-a-blois-sans-trepied
De jolies traînées lumineuses pour cette photo de nuit à Blois. Comme je n’avais pas pris mon trépied, j’ai posé mon appareil photo sur un banc.

Paris la nuit, c’est plutôt sympa, surtout depuis que les gilets jaunes sont rentrés se reposer. Blois la nuit, ce n’est pas mal non plus. Un peu plus calme, certes, mais avec un peu de patience, on peut enregistrer, sur la « pellicule », le passage des voitures à pleine vitesse. Comme pour mon précédent post sur les photos de nuit à Paris, ce soir-là, je n’avais pas de trépied, donc j’ai utilisé tout ce qui me tombait sous la main pour poser mon appareil et faire des poses longues.

photo-de-nuit-a-blois-sans-trepied
Un autre banc m’a rendu bien des services à cet endroit, juste en face du château

On se croirait au Grand Prix de Monaco, au passage, pour la réduction des gaz à effet de serre, on a vu mieux.

photo-de-nuit-a-blois-sans-trepied
Photo de nuit snas trépied à Blois.

Cette fois-ci, au-dessus, avec le parapet, à quelques mètres au-dessus de la route. J’ai même réussi à avoir les 3 feux en même temps : rouge, orange et vert.

Yann Gourvennec
Prev L'Europe en photo avec mon téléphone mobile
Next La perle du Limousin (Uzerche)
Uzerche

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Yann Gourvennec - Photography

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture